Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet hyperdrive.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

Projet hyperdrive. Empty
MessageSujet: Projet hyperdrive.   Projet hyperdrive. Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:43

Citation :
Le projet ‘Hyperdrive’ de l’armée US

Dévoilés par la revue ‘New Scientist’, les travaux du gouvernement U.S sur les voyages interstellaires laissent rêveurs : les astrophysiciens américains estiment en effet que la structure de l’Univers est composée de plusieurs dimensions supplémentaires, où la vitesse de la lumière est plus rapide que dans notre réalité.

En parvenant à ‘glisser’ dans ces dimensions différentes via un champ gravitationnel, un vaisseau spatial pourrait ainsi se déplacer à des vitesses qui dépassent l’entendement. Forts de cette théorie, les chercheurs du projet ‘Hyperdrive’ de l’Université d’Arizona affirment qu’il serait alors possible d’atteindre la Lune en quelques minutes, la planète Mars en 3 heures seulement, et il faudrait 80 petits jours pour parcourir 11 années-lumière et rejoindre l’étoile Alpha Centauri !

Il est important de noter que le concept ‘Hyperdrive’ est tout sauf un projet fantaisiste ; il a d’ailleurs obtenu en 2005 le prix du meilleur projet nucléaire et de vol du futur, délivré par le très sérieux ‘American Institute of Aeronautics & Astronautics’...

Structure de l’Univers : combien de dimensions ?

L’objectif est fabuleux certes, mais il reste à comprendre et à détecter ces fameuses dimensions ‘cachées’, dont certaines remettent en cause les fondements même de la cosmologie actuelle.

Plusieurs théories estiment qu’en plus des 4 dimensions traditionnelles (3 dans l’espace et 1 dans le temps), s’ajouteraient les dimensions de la gravité, de l’anti-gravité, de l’électromagnétisme, et de l’énergie noire. Mais ces hypothèses demeurent obscures car aucune expérimentation n’a pu les confirmer, et pour cause : certains matériaux nécessaires à une démonstration... n’existent pas encore !

Cependant, plusieurs experts estiment que la propulsion anti-gravitationnelle de vaisseaux spatiaux pourrait devenir réalité avant la fin de ce siècle. C’est notamment le cas du Docteur Felber, qui travaille sur un système de propulsion antigravitationnelle :
« En me basant sur les recherches actuelles, je m’attends à la mise en place de missions spatiales envoyant des vaisseaux capables d’atteindre sans dommage la vitesse de la lumière (ou presque) avant 2100. Les solutions que propose l’antigravité, développée dans la théorie d’Einstein, va changer notre point de vue sur la possibilité de voyager au plus profond de l’Univers... »

source; mondeinconnu.com
alors votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
BAM
MODERATEUR
MODERATEUR
BAM


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 109
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 08/10/2005

Projet hyperdrive. Empty
MessageSujet: Re: Projet hyperdrive.   Projet hyperdrive. Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:11

merci je le lirai dès que j'aurai un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet hyperdrive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet sepro...
» FAST: projet de construction du plus grand radiotélescope du

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Thème :: Techno-science-
Sauter vers: