Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un astéroide va froler la Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady020290
Terrien
Terrien
lady020290


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2006

Un astéroide va froler la Terre Empty
MessageSujet: Un astéroide va froler la Terre   Un astéroide va froler la Terre Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:27

http://www.cieletespace.fr/Actualites/629_un,asteroide,frole,la,terre,le,29,janvier,.aspx


Le 29 janvier, à 8 h 33 temps universel (9 h 33, heure légale française), l’astéroïde 2007 TU24 passera à seulement 530 000 km de la Terre. Découvert le 11 octobre 2007, ce rocher fait partie des astéroïdes géocroiseurs, dont la trajectoire coupe régulièrement l’orbite de notre planète et qui menacent de la percuter. Sa taille est estimée entre 150 et 600 m. Les astronomes considèrent qu’une collision avec un objet de cette dimension se produit une fois tous les 40 000 ans.

Mais cette fois, le coup passera à côté et fera le bonheur des astronomes amateurs qui pourront observer l’objet dans un petit télescope. En effet, autour de son approche maximale, son éclat atteindra la magnitude 10,3. Les professionnels, quant à eux, escomptent en faire une cartographie en trois dimensions grâce à des observations radars.

Pour le repérer et suivre son déplacement de seconde en seconde, il faudra tout de même disposer d’éphémérides précises car sa position varie très vite. Les données nécessaires pour générer des éphémérides en fonction de votre lieu d’observation se trouvent sur le site Internet suivant (en anglais) : http://ssd.jpl.nasa.gov/horizons.cgi?find_body=1&body_group=sb&sstr=2007%20TU24

2007 TU24 traversera les Poissons le 28 janvier, passera au ras de la galaxie M33 le 29 avant d’atteindre Persée et d’approcher les galaxies M 81 et M 82 dans la Grande Ourse en première moitié de nuit le 30 (date à laquelle son éclat sera maximal).
Crying or Very sad
et à cette heure là j'ai philo c'est pas juste vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolitta71.skyblog.com
BAM
MODERATEUR
MODERATEUR
BAM


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 109
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 08/10/2005

Un astéroide va froler la Terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroide va froler la Terre   Un astéroide va froler la Terre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:29

dommage je l'ai ratée moi aussi! :/ merci beaucoup de l'info en tout cas lady!
Revenir en haut Aller en bas
lady020290
Terrien
Terrien
lady020290


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2006

Un astéroide va froler la Terre Empty
MessageSujet: Un astéroide va froler la Terre   Un astéroide va froler la Terre Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:38

de rien en plus il est super visible la nuit et manque de peau il y a plein denuage dehor, je suis dégouté. Je suis retourné sur le site de ciel et espace et sur le site il parle d'un sattelite americin est devenue incontrolable et " s'écrasera" sur terre fin février début mars mais il ne savent toujours as où. il y a peu de chance que se soit dans une région habité mais sa crain il pèse quand même 4 toonnes le satellite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolitta71.skyblog.com
BAM
MODERATEUR
MODERATEUR
BAM


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 109
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 08/10/2005

Un astéroide va froler la Terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroide va froler la Terre   Un astéroide va froler la Terre Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:42

lol j'imagine qu'il destroy carrément tout mon village avec cett mensuration!
Revenir en haut Aller en bas
lady020290
Terrien
Terrien
lady020290


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2006

Un astéroide va froler la Terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroide va froler la Terre   Un astéroide va froler la Terre Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:10

Un des trucs qui me fait déliré c'est qu'il annonce qu'ils ne peuvent pas définir ni le lieu, ni la date mais peu après ils annonce qu'il a peu de chance qu'il tombe dans une région habité si ills ne peuvent pas y prévoir comment il peuvent savoir ça sans minimum du coup mettre un périmètre de danger, sa fait un peu peur de savoir que fin février on peut se prendre un truc dessus abasolur 2b2 et ensuite les américain veulent retourné sur la lune Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lolitta71.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un astéroide va froler la Terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroide va froler la Terre   Un astéroide va froler la Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un astéroide va froler la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 2 eme astéroide frole la Terre!
» Astéroide: percutera la terre en 2102...?!
» astéroide
» Un nouvel Astéroide
» On a découvert une nouvelle terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Thème :: Astronomie générale-
Sauter vers: