Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?

Aller en bas 
+5
gin84
viki
W-Go
mulder
Chevalier rade
9 participants
AuteurMessage
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:24

L'humanité est guidée dans son évolution depuis des milliers d'années par des êtres avancés qui nous observent et agissent sur notre devenir

C'est du moins ce que prétend ce blog à partir des textes anciens de la bible : ancien testament et nouveau testament.

Qu'en pensez-vous ?


humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? T-mayan_calendar

Citation :
Calendrier Maya - Wayland's Smithy - nr Ashbury, Wiltshire Angleterre en août 2005

Lorsque l'on étudie toutes les grandes civilisations, nous trouvons à chaque fois des allusions à des interventions extérieures. Ceci concerne les civilisations des peuples indiens, sumériens, égyptiens, grecs, incas, mayas, aztèques, tibétains, hébreux...

Les preuves de ces interventions sont parfois difficile à réunir. Certaines civilisations ont laissé des écrits précis qui interprétés à la lumière des connaissances actuelles, apportent des preuves difficilement réfutables.

Je vais vous présenter dans ce blog en particulier des extraits de la bible chrétienne avec des textes de l'ancien testament et du nouveau testament.

Ces textes sont des passages la TOB (Traduction Oecuménique de la Bible)

ces textes peuvent êtres divisés en deux catégories :

- Une première catégorie qui concerne des articles purement religieux ou moraux

- Une deuxième catégorie qui décrit des faits historiques grâce à des témoins

Ces témoins nous font part d'évènements avec le vocabulaire et les connaissances de l'époque.

Si l'on part du principe que ces témoignages sont une transcription réelle de ce qu'ont vu les témoins avec leur mode d'interprétation alors nous pouvons en tirer un enseignement utile et convaincant.

Les preuves de l'existence des êtres avancés ne peuvent être le résultat que de l'accumulation de faits qui sont concordants.

De même que la probabilité d'explication certaine d'un événement vu par un seul témoin est faible alors on peut dire que de multiples témoins et événements concordants viendront rendre plus crédible les explications apportées.

Par la suite avec l'aide des lecteurs et des personnes intéressées je vais inclure des textes de provenance et de civilisations diverses afin de montrer l'universalité des interventions extérieures sur l'humanité.

si ca vous intéresses: http://etresavances.canalblog.com/archives/p1-1.html
Revenir en haut Aller en bas
mulder
Président de la voie lactée
Président de la voie lactée
mulder


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 15/11/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:21

Moi je ne sais pas vraiment , mais il me semble qu'on a déjà parlez de sa dans un autre topic . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
W-Go
MODERATEUR
MODERATEUR
W-Go


Nombre de messages : 1441
Localisation : Suisse, Fribourg
Date d'inscription : 15/11/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:12

non moi je suis tout à fait contre cette théorie. Elle me parait absurde, ridicule, invraisemblable. Enfin voilà, je trouve cela très irréaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://w-go.skyblog.com
viki
Terrien
Terrien
viki


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 24/07/2006

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 17:29

mais tu sais, nous on s'amuse à modifier l'ADN des animaux, à les cloner, à les faire naître à la faire mourir...donc pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un d'autre qui ferait ça avec nous? a la limite, je l'appelle Dieu (bah oui je suis croyante mdr...sorry quoi lol)

bon je suis pas spécialement en train de dire que c'est ca que c'est vrai...mais bon...pourquoi pas?!?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:37

Oui c'est plosible... on est à l'abri de rien dans cette univers si étrange!
Revenir en haut Aller en bas
mulder
Président de la voie lactée
Président de la voie lactée
mulder


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : finistère
Date d'inscription : 15/11/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:40

Comme je le dit si bien lol

THE TRUTH IT OUT THERE
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:44

LOL exactement!
Revenir en haut Aller en bas
gin84
MODERATEUR
MODERATEUR
gin84


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Cortaillod (NE)
Date d'inscription : 18/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:59

Bien que passionnante cette hypothèse parait peu probable...
Voilà pourquoi...
Avez vous entendu parlez du paradoxe de fermi!?
C'est trés simple: si l'on réduit l'existence de l'univers, qui est d'environ 14 milliard d'années, à l'échelle d'une année.. la terre et les autres planètes du système solaire serait apparu à la mi septembre et les première cellule de vie à peine une semaine après... vous. moi. homo sapiens sommes apparu la dernière minute soit le 31 decembre à 23h59..
Nombreux sont les scientifiques à penser que si notre especes domine la planètes un jour de plus soit le 1 janvier a minuit nous serions alors capable de coloniser toutes les planètes du système ainsi qu'une grande partie de l'univers hors l'univers semble si vide qu il parait impossible que des etres doter d'une intelligence tel qu'il serait capable de nous diriger!!!
Cela dit il n'est pas improbable qu'une civilisation intelligente venu d'ailleurs soit au même niveau que nous mais certainemant pas plus intelligente dans le cas contraire l'univers n'auraut pas l'air si vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://gin84.skyblog.com
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:57

Ouais tu as probablement raison vu d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
sol3
Terrien
Terrien



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2006

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:14

viki a écrit:
mais tu sais, nous on s'amuse à modifier l'ADN des animaux, à les cloner, à les faire naître à la faire mourir...donc pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un d'autre qui ferait ça avec nous? a la limite, je l'appelle Dieu (bah oui je suis croyante mdr...sorry quoi lol)

bon je suis pas spécialement en train de dire que c'est ca que c'est vrai...mais bon...pourquoi pas?!?

Ben à ma connaissance, il y a beaucoup de races extraterrestres qui tournent autour de la Terre actuellement et ce que dit Viki est trés vraisemblable.
Voir, entre autres, le lien http://savoirplus.org/viextraterrestre.htm

sol3
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:48

sol3 désolé de te decevoir mais il est très peux probable qu une race extraterrestre tourne autour de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
gin84
MODERATEUR
MODERATEUR
gin84


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Cortaillod (NE)
Date d'inscription : 18/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeDim 31 Déc - 1:03

sol3 a écrit:
viki a écrit:
mais tu sais, nous on s'amuse à modifier l'ADN des animaux, à les cloner, à les faire naître à la faire mourir...donc pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un d'autre qui ferait ça avec nous? a la limite, je l'appelle Dieu (bah oui je suis croyante mdr...sorry quoi lol)

bon je suis pas spécialement en train de dire que c'est ca que c'est vrai...mais bon...pourquoi pas?!?

Ben à ma connaissance, il y a beaucoup de races extraterrestres qui tournent autour de la Terre actuellement et ce que dit Viki est trés vraisemblable.
Voir, entre autres, le lien http://savoirplus.org/viextraterrestre.htm

sol3

ptet bien que oui, ptet bien que non!!!
Cela dit je vous invite à nous faire part de vos éventuelle hypothèse sur l'apparitions de l'univers! pourquoi, pour qui...etc.. Pour ce faire rendez vous dans astronomie général, nom du sujet: Sondage: création ou pur coincidence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gin84.skyblog.com
sol3
Terrien
Terrien



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2006

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:02

Chevalier rade a écrit:
sol3 désolé de te decevoir mais il est très peux probable qu une race extraterrestre tourne autour de la terre!

Salut à tous,
Je suis arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe sur ce post.
Contrairement à ce que tu dis Chevalier rade, je pense que ce qui est improbable actuellement, c'est qu'il n'y ait personne qui nous observe. As tu été sur le lien que j'ai mis ?
Ce ne sont pas des preuves absolues, bien sûr, mais suis bien les liens qui sont à voir et même essaye de trouver la fameuse vidéo concernant la navette Discovery (Dossier Ovni n°10) où on voit un tir en direction d'un vaisseau spatial non loin de la navette. Ce n'est pas une vidéo truquée puisqu'elle provient des archives de la Nasa et malgré que la Nasa tourne la vérité autrement en disant que ce sont des particules de glace, ce qui ne tient pas debout par la simple observation.
Et quant au rapport Cometa, c vrai qu'il n'est pas réellement officiel pour ne pas affoler la population : les infos au sujet de l'existence de races extraterrestres sont diffusées au compte gouttes pour que cela devienne réel peu à peu à l'humanité.
Je peux comprendre qu'on soit sceptique, mais quand on imagine les probabilités d'être seuls en rapport avec les probabilités qu'il existe beaucoup d'autres races, ces dernières l'emportent.
Jusqu'à présent les astronomes pensaient qu'il n'existait pas vraiment de planètes ailleurs que dans notre système solaire,,, maintenant nous avons la vision inverse : presque toutes les étoiles possèdent un système planétaire, alors imaginez le nombre de planètes !!!
Il y a environ 500 ans en arrière, l'Europe n'avait pas la moindre idée de découvrir d'autres peuples à quelques 5000km de là, et finalement, c'est la surprise.
Même ces dernières années, on découvre encore de nouvelles peuplades ou de nouveaux animaux suffisamment gros (je pense à certains lémuriens de Madagascar gros comme des chiens qui n'avaient jamais été vus auparavant).
Il faut considérer que les civilisations sont comme les individus, elles se créent, se développent, meurent mais aussi elles oublient ou sont oubliées. On trouve de temps en temps des traces historiques : que pensez vous qu'étaient les différents dieux connus des différentes religions ???
Il y a beaucoup trop d'indices actuellement qui tendent vers l'existence de ces races extraterrestres proches de nous : celles-ci sont à l'instar du peuple humain, on trouve des bons et des méchants.
C'est le moment de s'éveiller à un futur contact.
E pour reprendre le titre de ce post : l'évolution de l'homme sur cette Terre a été continuellement dirigée et contrôlée de l'extèrieur et un peu de l'intérieur. A chacun son point de vue.
Bon, à +.
et je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année.
Sol3
http://savoirplus.org
Revenir en haut Aller en bas
gin84
MODERATEUR
MODERATEUR
gin84


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Cortaillod (NE)
Date d'inscription : 18/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeDim 31 Déc - 2:20

Merci pour ton opignon! tu n'a peut être pas tort! personne ne le saura, en tout cas pas dans un avenir proche!
Un joyeux réveillon à toi également Smile
@ tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gin84.skyblog.com
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:54

Ecoute je veux bien; chacun son point de vue n'est ce pas? ceci dis si tu prends les mesures de fermi tu verras que les probabilité pour qu'il y ai une vie extraterrestre est faible... de plus toi si tu prenait la peine de marcher a pied de la france à la chine... pour voir un musée, ne me dit pas que tu n'irais pas faire un tour dedans?? c'est ca des extraterrestres ne vont pas faire des millier d'années lumières juste pour nous observer... il ya des choses qu'on ne peux pas cacher!
désolé d'etre si pessimisste mais il est vrai que j'ai explorer beaucoup de sites et forum... beaucoups d'avis... et les seuls avis que j'ai retenu m'on prouver par de bon arguments que pleins de ses phénomènes ne sont pas réelement extranormal!
Revenir en haut Aller en bas
BAM
MODERATEUR
MODERATEUR
BAM


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 109
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 08/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:01

m...moi j'irais quand même pas dans ce musée! lol....
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:05

Ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter d'etre niait! les extraterrestres ils en ont rien a foutre de nous! il pourrait meme pas communiquer avec nous... vous penser vraiment qu'ils se donneraient la peine de venir jusque la et ne pas se montrer??!!! aiiiiie aie aie ! je sais pas peut etre qu'ils sont venu peut etre pas... mais en tout cas les sites qui parlent de ca ne sont pas toujours fiablent ca c'est clair!! bon vous inquiéter pas j'aimes rever aussi! et pensé à croire que les extraterrestres vont arriver! mais il ne faut pas etre CONCRET quand tu parles sol3 j'ai l'impression que tu es véridique.. et j'aime pas trop ca ... c'est comme les gens qui prone l'existence de dieux... pour eux il existe c'est sur a 100 pour cent.. je respecte mais il faut quand meme etre objectif dans la vie... on n'en ai jamais sur !
Revenir en haut Aller en bas
BAM
MODERATEUR
MODERATEUR
BAM


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 109
Localisation : Middle of Nowhere
Date d'inscription : 08/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:08

mon gars comment tu veux avoir des membre et les garder sur le forum si tu leur réponds comme ça....!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:10

t'inquiète ! je sais ca depuis son ouverture mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Kindred
Terrien
Terrien



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2007

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:34

Il y a un truc que vous avez pas pris en compte... on a toujours pas trouvé le chainon manquant de l'évolution humaine... il se pourrait bien que les extra-terrestre ai modifié les humains génétiquement pour les aider à survivre... je ne dis pas que c'est le cas, mais tant qu'on aura pas trouvé le chainon manquant on ne pourra pas me faire dire que c'est impossible!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:05

c'est quoi le chainon manquant?
Revenir en haut Aller en bas
Kindred
Terrien
Terrien



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2007

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:04

Je sais plus ou exactement mais il y a un trou dans la logique de l'évolution de l'èspéce humaine comme si Pichu se serait directement transformer en Raichu et qu'on avait pas de trace de Pikachu!! T'imagines ça un monde sans Pikachu!! Non plus sérieusement je sais plus exactment mais c'est comme si les humains n'avait pas exister entre Homo Abilis et Homo Sapiens... on sait pas comment on a évolué de l'un a l'autre... J'ai citer des noms d'hommes des cavernes au hasard car je sais plus ou est le trou dans l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:13

Ouai j'ai entendu parler de ca... mais bon... de la à dire avec certitude que c'est des aliens qui nous ont posé sur terre...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
golem
Terrien
Terrien



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Paris/Québec
Date d'inscription : 11/09/2007

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:54

En réalité le paradoxe de Fermi n'a aucune pertinence sur un cas particulier et donc n'apporte pas d'information sur notre situation.

Il s'agit de statistique et Fermi donne beaucoup d'intention a des être supposement inexistants.

Avec les même méthodes que Fermi nous pourrions prouver que la vie n'a pas pu apparaitre sur terre. Si l'on se situe dans notre contexte particulier, en considérant que la réalité est causale et non hasardeuse, alors notre situation actuelle découle de notre état passé.
Dans ce cas, nous avions les conditions pour voir apparaitre la vie et donc la vie ne pouvait pas ne pas apparaitre.
Selon le point de vue, une planette au hazard n'a aucune chance de voir la vie apparaitre, et la planete particuliere qu'est la terre ayant les conditions intiales correctes DEVAIT voir la vie apparaitre.

Fermi considère que la terre est une planete standard, prise au hasard parmis toutes les planètes.
Il considère également que si des extraterestres existaient, ils souhaiteraient forcément nous parler, ce qui est préter des intentions sans raison. Il n'est pas improbable que si nous découvrions un peuple de néandertaliens au milieu de la foret amazonienne alors nous décidions de les laisser vivre comme il le font depuis toujours.

De plus Fermi ignorait (volontairement ou pas) certain éléments mieux connus aujourd'hui.
Son paradoxe considère que la vie se développe partout, démarre sur chaque planete.
C'est faux, de la même façon que le berceau de l'humanité se trouve en afrique, le berceau de la vie existe peut être dans l'univers.

Nous savons que la vie est arrivée sur terre a bord d'astéroides.
La vie est apparue sur terre depuis 4 milliard d'années, mais elle ne s'est vraiment développée que depuis 500 millions d'Années. pendant tout l'interval précédant, la terre a été cycliquement bombardée par des géocroiseurs qui ont projeté dans l'espace des mirriades d'astéroides venus de la terre et portant la vie. Après avoir reçu le germe, la terre a dévellopé la vie puis a ensemansé le systéme solaire. Les êtres microscopiques ayant réussit a se développer pendant la première période cataclysmique qu'a connu la terre sont en train d'attendre tranquillement ailleur que des conditions favorables leur permettent d'éclore et de reprendre leur évolution.

Je pense que les statistique ne sont pas utiles pour juger de notre situation. Nous sommes comme le gagnant du loto qui essait de calculer s'il a une chance de gagner grace au super ordinateur qu'il à acheté avec ses gains.

Personnellement je pense que l'univers lui même est vivant et que le fait que la vie se répends a travers l'espace fait partie de son comportement. Je crois que c'est une attitude et non un phénomène du au hasard.

Je pense que la planete Vénus, a vu la vie se développer avant la terre quand le soleil était plus froid qu'aujourd'hui, et je pense que les vénusiens existent toujours.

Nous ne savons pas grand chose de vénus, sa température au sol est de l'odre de 470° et la pression atmosphérique de 96 bar. Le sol de la planete est invisible sous une atmosphere impénétrable.
Sachant qu'on a découvert sur terre il y a moins de 10 ans les écosystémes vivants autour des sources chaudes profondes et bien on a peut être encore des choses a découvrir sur Vénus.

Fermi considérait qu'on ne peut pas voyager plus vite que la lumiére.
Nous savons que la barriére de la vitesse lumiére est pleine de trous. Nous pouvons déja transmetre des informations de façon instantanée grace aux expériences de "téléportation" des photons menées depuis plus de 5 ans. Il est bien possible qu'on découvre comment se glisser derrière la matière et que le voyage en hyper espace deviennent autre chose que de la science fiction. Auquel cas le paradoxe de Fermi devient caduc.

Supposons que des extraterrestre existent, pourquoi voudraient il absolument se faire connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier rade
CHEVALIER RADE
CHEVALIER RADE
Chevalier rade


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 36
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/10/2005

humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:10

Par curiosité... il voudrait se faire connaître pour la même raison que nous nous aimerions connaître si il existe d'autre formes d'intelligence!
Sinon ton raisonnement est bon je pense aussi que le paradoxe de fermi n'est pas forcèment correct..c'est très hypothètique et peu prècis à mon avis!
On ne peut pas deviner quel est le pourcentage de vie dans l'univers...il est beaucoups trop...infini.. on est pas seul c'est presque...flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Empty
MessageSujet: Re: humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?   humanité guidé dans son évolution par des être avancé!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
humanité guidé dans son évolution par des être avancé!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Thème :: Vie extra-terrestre-
Sauter vers: