Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Steve Fossett bat le record de distance en solitaire et sans

Aller en bas 
AuteurMessage
W-Go
MODERATEUR
MODERATEUR
W-Go


Nombre de messages : 1441
Localisation : Suisse, Fribourg
Date d'inscription : 15/11/2005

Steve Fossett bat le record de distance en solitaire et sans Empty
MessageSujet: Steve Fossett bat le record de distance en solitaire et sans   Steve Fossett bat le record de distance en solitaire et sans Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:47

Citation :
Le millionnaire américain a atterri en fin d'après-midi sur l'aéroport de Bournemouth, sur la côte sud de l'Angleterre. Son record a été battu lorsqu'il a dépassé Shannon, situé dans le sud-ouest de l'Irlande, une heure et demie auparavant.

"En fait, je suis épuisé", a-t-il déclaré sur Sky News après son atterrissage. "C'était un vol difficile. Je suis vraiment chanceux de l'avoir fait". Au total, le pilote de 61 ans a parcouru 26'389,3 miles (42'469 kilomètres) et volé pendant 76 heures et 45 minutes.

Ce nouvel exploit vient étoffer un palmarès impressionnant pour l'Américain, déjà détenteur d'une centaine de records du monde. Steve Fossett a effectué son premier tour de la Terre en mars 2005, déjà à bord de Virgin Atlantic/GlobalFlyer, en 67 heures, deux minutes et 38 secondes, parcourant 36'898 km au total.

Pour battre le record de distance aérienne en solitaire et sans escale établi en 1999 en ballon par le Suisse Bertrand Piccard et le Britannique Brian Jones à bord du "Breitling Orbiter III", il devait parcourir avec son appareil 41'978 km en 80 heures.

Jusqu'au dernier moment, des incidents sont venus émailler son parcours. Steve Fossett a ainsi transmis un message d'alerte peu avant son atterrissage en raison d'une "perte de courant électrique".

Cet incident l'a contraint à se détourner sur Bournemouth alors qu'il était attendu sur l'aéroport du Kent, au sud-est de l'Angleterre. Il a également crevé deux pneus à l'atterrissage.

A l'atterrissage en Angleterre, Steve Fossett a été accueilli par son épouse, Peggy, et son complice Sir Richard Branson, le patron de Virgin qui a financé cette nouvelle aventure.

Parti mercredi en début d'après-midi (heure locale) du centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, Steve Fossett s'était fait une première frayeur dès son décollage de Floride en heurtant 2 oiseaux de plein fouet.

Puis pendant huit heures, il a affronté des températures torrides dans le cockpit en raison d'un défaut du système de refroidissement.

GlobalFlyer est un un appareil de 34,7 m. d'envergure pour 11,5 m. de long, pour un poids de 9,98 tonnes. Au départ, il transportait 8 tonnes de carburant réparties dans 13 réservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-go.skyblog.com
 
Steve Fossett bat le record de distance en solitaire et sans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Open discussion-
Sauter vers: